Home / Accueil Swiss-Artists
Profil de : Sabrina-Amigoni - Lausanne
 
 
Profil Galeries - Images miniatures Images Contact Commentaires
Sabrina-Amigoni
Artiste
Lausanne - Suisse
         
Votez pour cet artiste:  
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
   
Envoyer un message personnel à Sabrina-Amigoni
Laisser un commentaire public à Sabrina-Amigoni
 
Nom/pseudo :   Sabrina-Amigoni
Année de naissance :   1984
Définition :   Artiste
Techniques :   Peinture acrylique, Collages, Crayon, Techniques mixtes, Modelage
     
Ville :   Lausanne
Pays :   Suisse
Région :   Suisse-romande

Nom complet :   Mme Sabrina AMIGONI
     

E-mail :   info@sabrina-amigoni.ch
     

Inscription:   2016
Visites:   3215 (3215)
Votes:   3.62
Dernière connexion   28/07/2017
  Description, parcours, approche...

A propos de l’artiste

Sabrina Amigoni est née en 1984 à Lausanne et s’est très tôt passionnée pour le dessin. Sa carrière a connu bien des méandres, nourrissant cette créativité débridée qui est la sienne aujourd’hui. Après avoir débuté comme styliste, elle entame une carrière dans l’administration, relevant ainsi des défis personnels et financiers. La créativité n’étant pas à l’ordre du jour dans cette activité, elle suit une formation de designer graphique en 2013. En 2015, elle perd abruptement son emploi mais cela s’avère une bénédiction. Elle peut enfin ouvrir son propre atelier dans le canton de Vaud et réaliser des œuvres qu’elle expose en Suisse et en France.


Le portrait sur toile – style et énergie

Recherchant le côté esthétique et moderne, elle peint d’après photos et stylise les visages au maximum. Son amour des couleurs la pousse à trouver les mélanges qui caractériseront chacune de ses œuvres. Au commencement d’une nouvelle peinture, Sabrina Amigoni imagine les volumes et les textures qu’elle souhaite donner. Puis successivement, elle attribue un effet de matière par couleur et/ou par partie, ce qui lui permet d’intensifier la profondeur de la toile, de donner vie à son portrait. Au pinceau, elle réalise généralement les aplats de couleurs, puis à l’aide des couteaux, elle taille et sculpte les visages, qui prennent une dimension dynamique.


Le portrait sur alu – relief et brillance

En développant cette technique innovante, Sabrina Amigoni enrichit ses portraits par des mélanges de pigments et de résines, qui confèrent des surfaces lisses et brillantes, donnant aux couleurs de profonds éclats. Les formes qui de près, peuvent sembler à première vue abstraites, s’amalgament sous l’œil du spectateur qui, en prenant du recul distingue le sujet dans toute sa splendeur. Les animaux aux couleurs pop captivent le regard et ne cessent de surprendre par différents angles et éclairages.
 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

   
CONTACT CONDITIONS D'UTILISATION INFORMATIONS       Retour en haut de page  
Réalisation : GRAPHIC-CENTER.CH - © Copyright 2011-2018 - Toute reproduction interdite      TI: 1841  TVF: 27053089  TV: 657105