La référence des artistes en Suisse

Profil de Silvia

Nom/pseudo:

Silvia

Année de naissance:

1970

Définition:

Autodidacte

Techniques:

Peinture acrylique,, Collages d'anciens parchemins et partitions,, Ciment,, Or et fer

Pays:

Suisse

Ville:

Versoix

Région:

Région de Genève


Autodidacte, d’origine espagnole, j’ai tout d’abord étudié la musique au Conservatoire de Fribourg et Neuchâtel. En classe professionnelle, j’ai participé à de nombreux stages à l’étranger, participé à plusieurs concours et enseigné. J’ai toujours eu ce besoin de m’exprimer et de partager, de faire ressentir des émotions cachées au fond de chacun et de pouvoir toucher les personnes d’une simple note.



Ma vie a basculé. La douleur, la solitude, l’abandon. J’ai tout arrêté, je bouillonnais, ce manque de partage, le besoin de m’exprimer. C’est à ce moment que ma sœur de cœur m’a demandé de la peindre. Ce que j’ai fait. Tout est parti de cet instant, il y a plus de 20ans. A mes yeux elle était juste belle, magnifique, irremplaçable et je ne savais pas comment m’y prendre. Je la voyais avec des peines et des souffrances et j’ai essayé de les peindre. Tous mes sens ont été chamboulés. Je ne pouvais plus me passer de mes toiles, de mes peintures, de mes pinceaux, de ce sentiment de bonheur.


Chaque être humain quel que soit sa couleur, sa religion, sa langue sera touché au plus profond de soi par la musique, la peinture, l’art. Ce sont des moyens de communication que toute le monde comprendra, un même langage, une liberté de penser. Il suffit de s’ouvrir et de se laisser emporter par ses propres sentiments.

Mon travail se laisse guider par mes émotions. Notre bonheur et notre malheur dépendent d’une seule chose, notre façon dont nous considérons la vie. C’est une question de regard, d’écoute tout comme la peinture et la musique.

Par conséquent l’unique secret pour atteindre le bonheur, c’est d’apprendre comment apprécier nos privilèges dans la vie. Tenir les yeux ouvert pour apprécier chaque petite chose de la vie, être reconnaissant pour chaque témoignage de la vie qui nous est montré.

Cette conscience qui fait apparaître cette noblesse de l’esprit, et pourtant elle est au-dessus et au-delà de toutes manières que l’humanité connaît.

Elle est humilité, elle est modestie, elle est orgueil, elle est bonheur, elle est honneur, elle est bonté, elle est gracieuseté, elle indifférence, elle est indépendance.

 

Commentaire
Contact

Go top